Piscines

camara fotos

Piscines à débordementt

Piscines infinies

Piscina infinity

Piscines à débordement

Dans une piscine à débordement, l’eau arrive au niveau du sol. Ainsi, vous avez l’impression qu’elle déborde de votre piscine, ce qui lui confère un effet visuel impressionnant.

Un réservoir situé sur l’une des parois déverse en permanence de l’eau dans votre piscine. Celle-ci déborde là où le rebord est plus bas, généralement le côté opposé au réservoir. L’eau tombe alors dans un circuit de canalisations qui la conduit vers le système de filtration.

Les canaux sont couverts par une grille. Le système de filtration des bassins à débordement se base sur le principe suivant : le flux d’eau entre la piscine et le circuit génère un courant important à la surface ; celui-ci entraîne avec lui les feuilles et toutes les autres impuretés, les empêchant ainsi de se déposer dans le fond.

Ce flot constant élimine plus efficacement les saletés à la surface de l’eau qu’avec une simple épuisette. Ainsi, ce type de piscine ne demande presque aucun nettoyage en profondeur puisque la majeure partie des saletés est directement envoyée dans le circuit d’évacuation vers le filtre.

Par conséquent, vous n’aurez pas besoin d’épuisettes ou de buses de filtration, ce qui simplifie grandement l’entretien de vos bassins et vous fournit une eau plus propre que celle des modèles traditionnels.

Piscines infinies

Ce modèle de piscine donne l’impression que l’eau s’étend sans fin à l’horizon. Le bord du bassin où se situe cette « illusion optique » se termine par une gouttière placée quelques millimètres sous le niveau de la surface. Le liquide se répand alors dans un circuit de captation qui l’injecte à nouveau dans la piscine.